10/12/2016

Questionnaire aux fleurinois ?

 

Nous réalisons régulièrement un questionnaire pour savoir ce que veulent les Fleurinois pour leur  village. Cliquez sur le texte suivant

                                                                                                                               

Chères Fleurinoises, Chers Fleurinois,    

                                          

Vous avez peut être été informés par « Fleurines et Vous » ou un autre canal que l’étude du Plan Local d’Urbanisme est en cours et que le diagnostic vient d’être réalisé. La Municipalité est maintenant dans la phase d’élaboration du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.) pour les 15 ans à venir. 

Lors du lancement de cette étude, la municipalité s’est engagée à une concertation avec les habitants et donc de les informer du diagnostic et des grands principes qui vont guider ce PLU.

Ces éléments de réflexion seront bientôt  à la disposition du public qui pourra formuler toutes les remarques voulues. Une réunion publique devrait être prévue au mois de janvier 2017.

Notre association  milite auprès de la Municipalité pour que la concertation avec la population se fasse le plus en amont possible. A cet effet, nous avons élaboré un questionnaire que nous avons mis à disposition sur notre site Internet www.leherissondhalatte.org  afin d’éviter le « gaspillage » d’une version papier de plusieurs pages déposée dans vos boîtes à lettre.

Ce questionnaire vous permettra d’exprimer ce que vous souhaitez pour votre village pour les 15 prochaines années. Les résultats seront analysés et présentés à la Municipalité. Ils devraient permettre d’enrichir les débats que la Mairie s’est engagée à lancer auprès des Fleurinois.

Il s’agit de faire ressortir les tendances exprimées concernant l’urbanisme dans le village, les infrastructures, la circulation des personnes sous tous ses modes dans le village et entre communes, les services à développer ou à renforcer.

Nous formulons le vœu que ce questionnaire soit rempli par tous les Fleurinois quel que soit leur âge et non pas seulement par un représentant de famille, ainsi les résultats seront représentatifs de l’ensemble de la population. Nous suggérons que ceux qui n’ont pas d’accès à Internet, contactent des connaissances (voisins, famille..) qui pourraient leur fournir cette possibilité.

Que ce questionnaire nous permette de prendre un peu de temps pour notre commune et qu’il soit un encouragement à plus de concertation démocratique.

Nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes.

Jean François Sterniak

Président de l’Association

 

N.B. Vous trouverez aussi au dos de ce courrier, un bulletin d’adhésion à notre association pour le cas où vous souhaiteriez nous rejoindre dans l’action pour le « Bien-vivre à Fleurines ».

 

renseignez le questionnaire ci joint

LE HERISSON D'HALATTE   3, le FIEF  60700 FLEURINES 

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com