Projet de maison des Associations présenté par la Municipalité : la méthode de conduite du projet n'est pas la bonne.

 

Le 11 Décembre 2015

 

La Municipalité a réuni les Associations de Fleurines le 26 Novembre pour leur présenter un projet de Maison des Associations qu'elle voudrait budgéter pour 2016. Ce projet consisterait à bâtir un édifice rue de Verneuil sur le terrain situé juste en dessous le restaurant "La Biche aux Bois". Cette Maison des Associations  serait à Salle unique de 224 m2 et serait polyvalente, incluant une scène . Elle ne serait pas louée au Public et ne pourrait pas recevoir des activités de musique. Elle n'est pas non plus dédiée au périscolaire. Cette salle peut recevoir 200 personnes debout ou 146 personnes à table. Pour les spectacles , la capacité de la salle serait de 130 personnes pour une scène de 30 m2 ou de 106 personnes pour une scène de 48 m2. Elle serait destinée aux activités des Associations nécessitant de l'espace ou recevant de nombreuses personnes. Cela concerne essentiellement Les activités "Sport et détente",  Gymnastique, Théâtre et pour les autres associations,pour couvrir les évènements à population nombreuse (assemblée génarale, compétition sportive, banquet.....)

 

En résumé, voilà le projet qui nous a été présenté. Cette maison des Associations n'accueillera pas toutes les associations de Fleurines et son taux d'utilisation ne devrait pas être très élevé.

Encore une fois, à l'instar du projet d'éco-lotissement, les intéressés ne sont pas consultés au préalable par la Municipalité pour en faire le meilleur projet possible sur la base d'une expression de besoins faite avec les différentes associations pour être optimal. Le devis estimatif du projet présenté serait de 650.000 €.

 

Des échanges qui ont eu lieu pendant cette réunion, il est ressorti qu'il fallait optimiser l'utilisation de cette Salle en y ajoutant une cloison de séparation amovible et disposer ainsi de 2 salles simultanément.  Le budget à investir en ces temps de disette doit être justifié par un usage optimal. En pllus des salles de réunion existantes à ce jour, de nouvelles salles de réunion devraient être mises à disposition à la Mairie. Cela répondra aux besoins de réunion en petit comité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE HERISSON D'HALATTE   3, le FIEF  60700 FLEURINES 

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com