Rechercher
  • photodjack60

Notre association se déconfine aussi et reprend ses projets pour le village. Notre éditorial post co

Chers Amis,

Nous refaisons surface et reprenons contact avec vous après la période que nous venons de vivre. Nous espérons que vous avez traversé sans trop de dommages ces longues semaines de confinement. Malheureusement, certains d’entre nous ont été atteints par le virus et d’autres par divers problèmes de santé mais la vie doit reprendre son cours.

Par voie de conséquence, notre association n’a pu engendrer ou participer comme nous l’aurions souhaité aux quelques actions locales de solidarité.Maintenant que l’amorce du déconfinement se dessine, nous devons nous préparer à retrouver un début de vie sociale et d’activités. Nos partenaires et interlocuteurs ne nous ont encore pas donné le signal de reprise mais nous les avons relancés afin de faire aboutir nos projets en suspens.Nous espérons donc, que la nouvelle équipe municipale élue en mars dernier pratiquera un esprit de concertation avec la volonté de faire aboutir les projets que nous leur avons présentés et tiendra les engagements pris lors de la campagne électorale au travers du questionnaire que nous leur avons soumis.

En résumé, que le nouveau Maire, avec des pouvoirs accrus de police récemment votés par le parlement (inspiré des travaux et propositions du Sénat), ait la volonté de faire respecter localement la loi.

Que soit trouvée une solution à court terme à la pollution de l’eau, en attendant de nouveaux travaux sur notre captage en place,

Qu’une surveillance accrue de la circulation des poids lourds par des comptages permette de proposer des solutions afin de diminuer leurs nuisances sur la D1017.

Que nos chemins ruraux et communaux soient réhabilités pour permettre aux Fleurinois d’accéder à des circuits de randonnées autour du village.

Qu’une charte de bon voisinage entre agriculteurs élus et habitants soit signée pour éviter les conflits locaux et mieux respecter notre environnement.

Que les concepts des projets « Fleurines en fleurs » et « Jardins partagés » puissent prendre forme.

.

Et enfin, que plus de Fleurinois viennent nous rejoindre afin que nos actions et propositions soient encore mieux reçues et appliquées par nos représentants Municipaux et Régionaux pour que notre devise "BIEN VIVRE A FLEURINES" se concrétise pour tous.

Bien cordialement et bonnes vacances.

J-F Sterniak

Le Président de l’Association

53 vues

LE HERISSON D'HALATTE   3, le FIEF  60700 FLEURINES 

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com